Diane Jules - biographie

Originaire du Saguenay, elle a fait ses études théâtrales au Conservatoire d’Art Dramatique de Québec.

Elle a participé au début de sa carrière à la célèbre LNI qui elle aussi en était à ses tous débuts. C’est d’ailleurs là que Janette Bertrand l’a remarquée! Elle en a ainsi fait la colorée Violette pendant de nombreuses années dans Parler pour parler. À la télévision elle s’est aussi fait remarquer dans À plein temps, Avec un grand A, La petite bonne femme en pain d’épices, Sauve qui peut, Cauchemar d’amour, Les Bougon.

Tout le monde se souvient de son surprenant personnage dans le film Cruising Bar où elle fait l’ouverture du film dans la première conquête du rôle interprété par Michel Côté.

Au théâtre nous avons été en mesure de contempler l’ampleur de son talent dans entre autre Fleurs d’Acier, Ginger Bread Lady, En sourdine les sardines, Surprise surprise, Les enfants Duplessis, Les fausses confidences, etc…

Elle est aussi  auteure de la charmante pièce Petite nuit, présentée pendant deux étés consécutifs à Bromont.

À la télévision, elle est présentement « la voyante » dans la populaire émission La Galère. Elle est d’ailleurs en nomination  comme meilleure actrice de soutien, pour les Gémeaux 2013.

Diane est aussi conférencière et elle enseigne le théâtre et l’improvisation et l’écriture.

 

Fontaine de Lamirande, agents d’artistes
Agent : Jacques Fontaine, 514-284-5032